Cartes sur Table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

question sur la carte que vous appelez "général"

3 participants

Aller en bas

question sur la carte que vous appelez "général" Empty question sur la carte que vous appelez "général"

Message par gamemaster_wv Dim 19 Fév - 13:41

Salut aux Joueurs Magic,

Alors je sais pas où mettre la question Nicolas, faudrait voir pour une section FAQ mais dans chaque domaine (Magic, yugi, X wing .....)


Donc ma question est dans le jeu de carte vous avez un "mode" où vous jouez une carte appelée Général, comment vous la jouer exactement ? et à quoi elle sert ?

Je vous pose la question car dans quelques temps le jeu de carte Yugioh va subire un gros changement sur le terrain et la façon de jouer, on aura un monstre appelé "Link", non non pas celui de zelda......... et donc fonctionnerais comme votre carte dite général.


Merci bien des réponses .

gamemaster_wv

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte que vous appelez "général" Empty Re: question sur la carte que vous appelez "général"

Message par ArKCat Mar 21 Fév - 16:02

Salut Salut !

Le format s'appelle "Commander" à MTG. Pour jouer, tu commences par choisir une carte de créature qui à le type "légendaire". Celle-ci devient ton Général (Commandant). Cette carte choisie va limiter la construction de ton deck : uniquement des cartes de l'identité couleur de ton général vont pouvoir intégrer le deck. Lors de la partie, le général est accessible à n'importe quel moment, il n'est pas dans le deck et tu n'as pas à l'avoir en main pour le jouer. L'avantage du général est aussi de pouvoir être lancé plusieurs fois depuis la zone de commandement (dans laquelle il peut revenir plutôt que de quitter le champ de bataille), moyennant un coût supplémentaire au delà de la première fois.

En espérant répondre à ta question.

Kevin.
ArKCat
ArKCat

Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte que vous appelez "général" Empty Re: question sur la carte que vous appelez "général"

Message par Baaad! Ven 10 Mar - 16:57

De plus, on est sur un format de Deck à 100 cartes en singleton (sauf pour les terrains de base).
Donc ton Commandant, et 99 autres cartes de la/des même(s) couleurs.

Je crois qu'a YuGi, c'est 40 cartes dans un Deck avec maxi 3 (ou 4?) exemplaires de chaque. Est-ce que le "Link" aura une influence sur le nombre de cartes dans le Deck? Je ne me suis pas renseigné... Faudrait que je demande à Mélo, vu qu'elle y a joué.
Baaad!
Baaad!

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 42
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte que vous appelez "général" Empty Re: question sur la carte que vous appelez "général"

Message par gamemaster_wv Sam 11 Mar - 9:33

Salut,

Non le nombre de carte ne changeras pas, après on joue avec un deck de minimum 40 cartes, mais là je joue un deck de 60 car je joue énormément sur la meule, et oui les cartes sont à 3 exemplaires.


Mais le nouveau de jeu donc link on aura un monstre Link qui apparement sera comme votre "commander" et qui donnera des effets à nos monstres sur le terrain ou permettra de faire des Invocations différentes.


En tout cas merci de vos réponses.

gamemaster_wv

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte que vous appelez "général" Empty Re: question sur la carte que vous appelez "général"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum