Cartes sur Table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Programme de mars

4 participants

Aller en bas

Programme de mars Empty Programme de mars

Message par Nicolas Sam 18 Fév - 12:23

Pour le mois de mars, l'événement sera la rencontre avec Thimotée Simonot, qui sera présent les 10 & 11 mars, et en profitera pour présenter son cube et échanger avec vous sur les ficelles pour performer dans les tournois compétitifs.
Pour le programme, je vous propose :
- le 03, Duel Commander à la MJC Auxerre
- le 10, Draft à la boutique
- le 11, GP trial pour Bologne, en standard
- le 11 toujours, Cube à la boutique à 20h30.
- le 17, Draft Modern Masters à la boutique à 10h00 et 14h00 (en fonction des possibilités de chacun) et Standard à la MJC Auxerre à 20h30
- le 18, Draft Modern Masters à la boutique à 10h00 et 14h00
- le 24, Scellé en Troll à la boutique.
- le 31, Modern à la boutique.

On peut aussi instituer un rendez-vous le samedi matin, si vous pensez que ça peut être propice au dynamisme de la communauté.

Voilà, j'attends vos commentaires et suggestions!
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2017

http://www.cst89.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programme de mars Empty Re: Programme de mars

Message par ArKCat Lun 27 Fév - 19:15

Yop yop.

En prévoyant la sortie de MM17 et le prix des drafts qui impliquent un certain budget, est-ce qu'il serait judicieux de zapper la FNM draft du vendredi 10 ? Et donc la remplacer par du construit ou autre ? Le bloc Kaladesh est, pour ma part en tout cas, suffisamment exploité car ça fait quelques fois qu'on le joue en limité mais, malgré ça, l'idée du Scellé en Troll le vendredi 24 me plait car ce mode de jeu renouvele un peu l'expérience.

Reste à voir si la FNM du 10 peut être en Standard pour appréhender le GPTrial du samedi 11. Et donc passer la FNM du 17 dans un autre format.

En dehors du planning classique et étant donné que se déroule l'Eternal Week-end du BoM du 31 mars au 1er avril, ça serait bien que les joueurs qui comptent y aller proposent des dates de playtests : en semaine dans la journée ? le samedi dans la journée ?

Me concernant, je serai absent ce vendredi pour le Commander et peut être les 24 et 31 aussi.
ArKCat
ArKCat

Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme de mars Empty Re: Programme de mars

Message par Nicolas Mar 28 Fév - 16:42

Effectivement, les draft MM17 vont peser plus lourds que des drafts classiques. Et puis le bloc Kaladesh a été pas mal joué, c'est sûr. On peut mettre un draft MM17 le 17 au soir, et un standard le 10. Un truc auquel je n'avais pas pensé, c'est que le 18 auront lieu les AP du JCC Final Fantasy, du coup la place en boutique risque d'être limitée... Est-ce qu'un draft MM17 à 18h trouverait son public?
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2017

http://www.cst89.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programme de mars Empty Re: Programme de mars

Message par fean-ahiru Jeu 2 Mar - 17:48

J'avoue que le draft MM17 juste aprés l'ap de FF m'interesserais. Compte au moins un joueur

fean-ahiru

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programme de mars Empty Re: Programme de mars

Message par JEEP45 Dim 12 Mar - 20:28

Bonsoir

J'aurai voulu avoir des informations concernant la journée du 17/3 . Draft MM17.
Paf ,lots ,on repart avec les cartes draftées ou répartitions des rares selon classement??
C'est toujours 10h00 et 14h00??

Merci d'avance
JEEP45
JEEP45

Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 53
Localisation : Pressigny les pins

Revenir en haut Aller en bas

Programme de mars Empty Re: Programme de mars

Message par Nicolas Mar 14 Mar - 10:56

Pour la sortie de Modern Masters, on organise 4 drafts: vendredi à 10h00 et 14h00 à la boutique, et à 20h30 à la MJC, puis samedi à 18h00 à la boutique. Le PAF est de 30 €, les joueurs repartent avec les cartes draftées, et il n'y a pas de dotation (ça fait déjà une remise par rapport au prix à l'unité).
On peut faire qqch avec une dotation, mais ce sera 35€, avec 2 boosters pour le vainqueur et un pour le deuxième.
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2017

http://www.cst89.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programme de mars Empty Re: Programme de mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum